Freelance web designer

Cahier des charges

A quoi sert le cahier des charges pour la création d'un site web?

Définir vos besoins

Chaque projet de création de site internet est très différent. Il existe autant de fonctionnalités que de domaines d’activité. En effet, le site internet répondant à vos besoins sera très différent en fonction de votre activité et de vos produits. Les raisons de vouloir un site internet sont très différentes pour chaque projet. Souhaitez-vous augmenter vos ventes? Proposer la réservation de location d’appartements? Promouvoir votre établissement et permettre la réservation en ligne?

Atteindre vos objectifs

Grâce à nos outils de conception et avec le formulaire suivant, nous allons vous accompagner dans la définition de vos besoins. Ainsi, nous concevons un site web répondant aux enjeux de votre activité. Le but est de concevoir un outil qui permette d’atteindre vos objectifs. Un site unique, adapté à votre projet, sur mesure.

Établir un tarif sur mesure et des fonctionnalités adaptées

Le cahier des charges permet de déterminer les enjeux de votre site internet. Chaque devis est ainsi établi sur mesure. Ce n’est pas pour autant que les tarifs seront plus chers que des packs pré-établis. Au contraire, l’offre sera en adéquation avec votre demande et votre budget.

Éclaircir votre projet

Si votre projet de création de site internet n’est pas encore clairement défini, la trame de ce cahier des charges vous aidera à y voir plus clair. Si vous avez besoin de conseils pour remplir certains critères, nous nous tenons à votre disposition, contactez-nous.

Lancez votre projet web

Pour complétez le cahier des charges, remplissez le formulaire ci-dessous ou téléchargez la version papier.

Téléchargez le cahier des charges

1. Le projet

2. Hébergement et nom de domaine

3. Au sujet de votre site web

4. Nombre de pages

Ex : Accueil, Produits, Services, Destinations, Boutiques, Protfolio, Blogs, Tarifs, A propos, Contact...

5. Le contenu du site

6. Le design

Institutionnel, industriel, sérieux, sobre, chic, élégant, magazine, aventure, coloré, autre...

7. La visibilité

8. Maintenance et mise à jour

9. Les contraintes